Le blog de N pour Nature

Du coton dans mes créations de vêtements bébés

Le coton c'est pas coton

Le 04/09/2024

Souvenez vous : Autant en emporte le vent, l'amérique, son esclavage et son coton ...

On en est où aujourd'hui ?

Et bien c'est pas joli joli !

Etude du Made in France, arnaque ou vérité ?

C'est parti pour le Made in France (MIF)

Le 21/08/2024

Vous pensez que consommer local, voire national est une bonne idée mais faites vous la différence entre Made in France et Origine France Garantie ?

Quelles sont les règles à respecter ? Peut on avoir confiance dans ces deux labels et surtout dans quelle catégorie se trouve N pour Nature ?

Mes réflexions sur le fait mains en France

Petites réflexions sur le fait main en France

Le 10/06/2024

La bien nommée capricieuse

Petites réflexions sur le fait main en France, qui très vite m'orienteront vers de petites réflexions sur le Made in France mais une chose à la fois dans mon esprit bouillonnant 

Fait main ? quelles vérités ? on y croit ou pas ?​​​​​​​

Découvrez la naissance de N pour Nature, une marque de vêtements éthique pour les bébés jusqu'à un an

Naissance de N pour Nature

Le 09/06/2023

On en parlait déjà il y a 25 ans, la mondialisation, la fuite en avant de nos industries, la pollution ... mais personnellement je n'avais pas cette urgence en face des yeux. 

Ma prise de conscience s'est faite lentement, par étapes, tout d'abord sur l'alimentation, le bien vivre ; sainement, à la campagne, puis, peu à peu une sorte de résignation s'est faite avec une pointe de " je fais ma part" tout en sachant pertinemment que ce n'était qu'une goutte d'eau dans un océan que l'on dit de plus en plus malmené. 

Il a fallu la naissance de ma petite nièce, car oui, mine de rien, j'ai l'âge d'être une mamie

C'est l'été 2021, ma soeur et moi, nous retrouvons quelques jours pour vivre l'arrivée d'une nouvelle génération, une jolie frimousse qui va nous ravir par sa beauté que l'on ne se lasse pas d'admirer.

Vous connaissez certainement ce sentiment de béatitude dans lequel nous plonge la contemplation d'un si petit, endormi, esquisant un sourire coquin.